Puget sur Argens - Porte beffroi

Cette ancienne ville fortifiée est située dans la basse vallée de l’Argens, sur une large plaine, ancien estuaire aujourd’hui comblé. Carrefour stratégique à proximité du Haut-Var et des Alpes Maritimes, Puget sur Argens revendique une identité originale à l’abri des contrecoups d’une surpopulation estivale.

 

Eglise de Puget sur Argens

 

Le village médiéval offre des rues étroites, de vieilles demeures et des places avec fontaines. La Porte Beffroi des anciens remparts est surmontée d’un beau campanile de 1775. Il faut aussi visiter la petite église gothique St Jacques le Majeur et la chapelle romane Ste Philomène.

 

 

Puget sur Argens - Mairie

Puget sur Argens est environné de pinèdes, de cours d’eau propices à de longues promenades aux milieu des fleurs sauvages…

Beauté sereine des pins parasols qui dispensent un délicieux ombrage et dotent le village d’un charme spécifique à l’abri de l’effervescence du littoral.

Clocher de Roquebrune sur Argens

Situé sur la rive droite de l’Argens, ce vieux village domine toute la plaine.
Roquebrune, trait d’union entre les Massifs des maures et de l’Estérel est une commune très étendue : son territoire s’étire au sud-est jusqu’à la mer (Les Issambres), à l’orée du bois de Malvoisin au nord et aux rochers de Roquebrune (chapelle ND de la Roquette) à l’ouest.

Lavoir et mairie de Roquebrune sur Argens
Roquebrune, cité riche d’un patrimoine culturel et architectural, offre à ses visiteurs des promenades agréables et enrichissantes :

  • La rue des Portiques dont les arc ades et les encadrements d’époque qu’ils dominent sont remarquables.
  • Le parcours des 7 Fontaines au milieu des rues et des placettes.
  • les fleurs : Roquebrune est un lauréat (4 fleurs) du Concours National des villages fleuris.

 

Chapelle saint Pierre de Roquebrune sur Argens
Côté campagne, des bords de l’Argens jusqu’au sommet du rocher en passant par les sentiers de la Bouerie, le site offre un cadre exceptionnel à tous les types de randonnées.

Côté mer, la station des Issambres, située à 15 km du village offre ses calanques, ses criques et ses plages.

Saint-Raphael

Entre Méditerranée et Provence calcaire, l’Estérel est un massif volcanique de 32.000 hectares dont 13.000 sont classés et protégés.

Domaine offrant toutes les activités de loisirs actifs : randonnées pédestres et équestres, escalade, balades en vélo tout terrain…

Saint Raphaël - Regate

Avec ses 5 ports de plaisance, Saint Raphaël Station Voile est la ville idéale pour les passionnés des plaisirs nautiques.

Le long de ses 42 km de rivages, on peut découvrir des plages de sable fin, des calanques et des criques abritées, découpées par les fameuses roches rouges de l’Estérel.

Saint Raphaël - Plage

Saint Raphaël s’affiche comme la ville du Var où Tourisme et Affaires réussissent une alliance parfaite avec ses 7 sites d’accueil et un Palais des Congrès adapté à tous types de manifestations (Séminaires, Congrès, Soirées de prestige…).

Saint Raphaël - Rue piétonne

En toute saison, vous découvrirez les traditions en assistant aux spectacles de joutes, aux fêtes de la Sainte Baume et de la Saint Pierre, à la semaine du Mimosa, au Festival de Jazz et à toutes les autres manifestations qui animent Saint Raphaël.